Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : conso-responsable.over-blog.com
  • conso-responsable.over-blog.com
  • : Choisissons notre consommation. Ne la subissons pas. Les associations de consommateurs ne font que défendre la société de consommation. « Consommer, consommer, toujours plus… » Au mépris de la qualité et de l’éducation qui mènent pourtant à la liberté de choisir et d’agir. Elles sont complices et nous envoie dans le mur. C’est un fait ! La société de consommation détruit le lien social, dévore l'environnement. Face au consumérisme, regroupons-nous !
  • Contact

Rejoignez-nous ?

Contacter nous en écrivant à consommateurs.responsables[@]gmail.com

 

Rejoignez-nous pour défendre la consommation responsable et faire avancer sa prise en compte par tous

 

Choississons notre consommation

 

Ne la subissons pas

Recherche Dans Ce Site

11 janvier 2013 5 11 /01 /janvier /2013 00:14

 

Vous aurez noté, chers lecteurs, que depuis quelques mois, les articles se font attendre. La vie a quelque fois des exigences qu'il convient d'assurer !


Cependant, votre patience sera amplement récompensée puisque, plusieurs études sont en cours de réalisation et que l'actualité nous chouchoute en nous offrant, tous les jours, des sujets alléchants ! Très rapidement, plusieurs articles vont venir alimenter notre blog. Nous espérons vous lire et nous attendons, comme toujours vos remarques, vos réflexions, vos commentaires, vos avis constructifs, etc...


N'hésitez pas à nous signaler votre souhait de participer à la construction de notre association dédiée, en opposition aux consuméristes archaïques mais surtout en phase avec ce que notre société doit devenir. Responsable, raisonnable et heureuse. Nous la voulons ainsi et elle est possible.

 

Cette société ne se fera pas toute seule. Nous ne pouvons plus laisser aux mains des associations de consommateurs agréées (adoubées !!) la défense des consommateurs. Pourquoi ? C'est très simple ! Agréés, elles "soutiennent le mouvement" et ne pense qu'au seul pouvoir d'achat en oubliant l'éthique, la responsabilité de l'achat, le message que représente le ticket de caisse. Dernier exemple en date, la taxe sur les boissons sucrées a été dénoncée par ses associations parce qu'elle va augmenter le prix de ces produits... Mais la réflexion sur ces même produits, ces associations consuméristes ne l'ont, bien entendu pas présentée. Et pour cause ! Cette réflexion, pourtant préalable à tout débat, elle ne la mène pas !

 

Très bientôt, nous vous proposerons à nouveau des articles sur la TVA (notre chère détestée TVA), les labels et leur jungle, les vrais-faux produits de qualité, les déchets, l'eau, les factures énergétiques et le suivi des consommations, les fruits et légumes, l'huile de palme, les cirtuits-courts et le modèle anti-avenir des grandes surfaces, etc...

Nous ne manquerons pas d'évoquer également le laisser-faire des associations de consommateurs, trop intéressées à leurs propres existences pour oser élever la voix contre ce consummérisme béat qui fait parti de l'ensemble des pilotes qui nous envoient dans un mur que nous pouvons encore éviter ! Pauvres associations qui refusent de muter et s'enlisent dans un passé définitivement révolu.

Nous évoquerons également, bien d'autres sujets vous intéressant et vous concernant. Nous vous proposons ainsi, dès à présent de :

- nous envoyer vos articles que nous analyserons et dont que pourrons, avec votre accord, publier

- nous proposer des sujets accompagnés, si cela vous est possible (et nous le recommandons chaudement !), d'exemple, témoignages ou faits parfaitement concrets.

 

La consommation est l'affaire de chacun ! Jouons notre rôle de décideurs et affirmons notre pouvoir de choisir et non de subir.

Nous avons tous des sujets et des courrous dans nos tiroirs ! Il n'y servent à rien ! Publions les.

C'est reparti !

Nous vous attendons en cliquant simplement ici !!

 

Notre avenir n'est pas consummériste

 

A bientôt de vous lire sur consommateurs.responsables@gmail.com

 

Partager cet article

Repost 0
Published by conso-responsable - dans Actualités et Réactions
commenter cet article

commentaires