Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : conso-responsable.over-blog.com
  • conso-responsable.over-blog.com
  • : Choisissons notre consommation. Ne la subissons pas. Les associations de consommateurs ne font que défendre la société de consommation. « Consommer, consommer, toujours plus… » Au mépris de la qualité et de l’éducation qui mènent pourtant à la liberté de choisir et d’agir. Elles sont complices et nous envoie dans le mur. C’est un fait ! La société de consommation détruit le lien social, dévore l'environnement. Face au consumérisme, regroupons-nous !
  • Contact

Rejoignez-nous ?

Contacter nous en écrivant à consommateurs.responsables[@]gmail.com

 

Rejoignez-nous pour défendre la consommation responsable et faire avancer sa prise en compte par tous

 

Choississons notre consommation

 

Ne la subissons pas

Recherche Dans Ce Site

15 janvier 2013 2 15 /01 /janvier /2013 17:57

 

Ce texte nous est offert par l’excellent site eco-sapiens

 

L'ASSOCIATION RESPIRE RÉUSSIRA-T-ELLE À PROUVER L'ÉVIDENCE CONTRE PEUGEOT ?


Un texte écrit en petit est moins visible qu'un texte écrit en grand. Cette curieuse propriété typographique, base de toute la science ophtalmologique, et reconnue par tous, tarde à trouver son application en droit français...

Un petit contentieux oppose actuellement en justice la courageuse association Respire et le constructeur automobile Peugeot.

Leur point de désaccord ? L'application d'une directive européenne vieille de 13 ans (!) (1999/94/CE), concernant les informations sur les rejets de CO2 et la consommation de carburant dans les documents de promotion concernant les voitures particulières neuves.

Celle-ci, stipule que ces informations « doivent être facilement lisibles et au moins aussi visibles que la partie principale des informations figurant dans la documentation promotionnelle. »

 

Vous l'ignoriez ? Ouvrez le premier magazine venu, et vous verrez que les publicitaires aussi semblent ne pas être au courant. La directive était peut-être écrite en trop petit...

Qu'une directive européenne de plus ne soit pas appliquée, rien de très surprenant, qui plus est quand elle va dans le sens d'une meilleure information du consommateur. Nous y sommes habitués... Mais que mise face à une telle évidence, la justice française botte en touche et refuse de "voir" la vérité, cela a de quoi inquiéter !

Plutôt que de voir le mal partout, l'association Respire lance un petit sondage pour en avoir le coeur net.

Sondage Respire

Prenez donc 15 secondes pour répondre à 3 questions dignes d'un cabinet ophtalmologique !



Nous remercions chaleureusement eco-sapiens pour cet article, ainsi que l'association RESPIRE pour son combat dont nous publierons ici les résultats et donc nous relaierons les informations.

 

Nous vous proposons ainsi, dès à présent de :

- nous envoyer vos articles que nous analyserons et dont que pourrons, avec votre accord, publier

- nous proposer des sujets accompagnés, si cela vous est possible (et nous le recommandons chaudement !), d'exemple, témoignages ou faits parfaitement concrets.

 

La consommation est l'affaire de chacun ! Jouons notre rôle de décideurs et affirmons notre pouvoir de choisir et non de subir.

Nous avons tous des sujets et des courrous dans nos tiroirs ! Il n'y servent à rien ! Publions les.

C'est reparti !

Nous vous attendons en cliquant simplement ici !!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by conso-responsable - dans Publicité
commenter cet article

commentaires