Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : conso-responsable.over-blog.com
  • conso-responsable.over-blog.com
  • : Choisissons notre consommation. Ne la subissons pas. Les associations de consommateurs ne font que défendre la société de consommation. « Consommer, consommer, toujours plus… » Au mépris de la qualité et de l’éducation qui mènent pourtant à la liberté de choisir et d’agir. Elles sont complices et nous envoie dans le mur. C’est un fait ! La société de consommation détruit le lien social, dévore l'environnement. Face au consumérisme, regroupons-nous !
  • Contact

Rejoignez-nous ?

Contacter nous en écrivant à consommateurs.responsables[@]gmail.com

 

Rejoignez-nous pour défendre la consommation responsable et faire avancer sa prise en compte par tous

 

Choississons notre consommation

 

Ne la subissons pas

Recherche Dans Ce Site

15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 23:28

Free lance en sa nouvelle offre internet, comprenant notamment un service destiné aux appels vers les téléphones portables. Cette offre coutera 35,98€ par mois. A coup sur, d'autres offres de ce type suivront sur ce marché ou, peu d'opérateurs présents ne permet pas l'installation d'une concurrence tirant les prix vers la bas. Le consumérisme triomphant qui prône la concurrence est d'ailleurs largement mis en défaut ici puisque la concurrence se fait par la multiplication des offres. Ce n'est clairement pas le cas ici, ce qui induit inévitablement des alignements des tarifs à des niveaux générant de fabuleuses marges pour les opérateurs pour des services souvent bons, mais parfois mis en défaut et, quoiqu'il en soit, soit commune mesure avec les impacts sanitaires et environnementaux à venir (l'actualité autour du coltan et des scandales de son exploitations en RDC en sont en cruel exemple).

 

RJ45 euro Revenons à Free. Nous tenons ici à nous dresser une couronne de laurier car, malgré que nous aurions souhaité nous tromper, nous vous avions annoncé dès le 10 septembre 2010 la hausse probable des abonnements aux alentours de 35€, assortie d'un petit surplus de service. Bingo ! Nous sommes au regret de vous annoncer que nous avions vu juste.

 

Une fois passé cet élan dépouillé de modestie, nous tenons à profiter de ce constat pour vous rappeler à chacun la nécessité d'installer, en France, une grande et foret organisation défendant la consommation responsable.

 

Actuellement, aucune association agrée ne défend ce mode de vie qui pourtant, s'impose tant le consumérisme a fait long feu. Chacun doit le reconnaitre. Et les preuves ne manquent pas :

  • - les industriels gèrent l'obsolescence de l'électroménager
  • - les banques sont devenues des ogres de la spéculation et oublient leur rôle de soutien et d'investissement au profit de l'inovation et du progrès
  • - l'étiquetage alimentaire est tellement flou qu'il est strictement impossible de se nourrir en toute sécurité
  • - l'installation au pas de charge du tout électrique a pris en otage des millions de consommateurs, contraint aujourd'hui de subir les hausses de tarifs (malgré les "promesse" de la concurrence - vaste foutaise, encore une foi, reconnue par le loi NOME
  • - les investissements collectif pour l'équipement en produit à moindre consommation d'énergie sont dépouillés de soutient aux consommateurs ou simplement accessibles à ceux pouvant investir (le crédit d'impôt est basé sur un remboursement, ce qui implique à l'amont la possibilité de faire face à l'investissement!)
  • -...

 

Il est largement temps de mettre à jour ce mouvement favorable à l'émergence d'une consommation respectant le droit à l'information des consommateurs et le droit à l'exercice du libre arbitre et du choix et donc l'accès à l'éducation.

 

La consommation responsable n'est rien d'autre que la sortie de la société de consommation prônée et défendue bec et ongles par les distributeurs et les associations de consommateurs, consuméristes. La consommation responsable fait le pari de l'intelligence et de la consommation choisie, en opposition à la consommation subie. La consommation durable s'appuie sur la liberté de chacun de consommer en conjuguant le plaisir et l'utile.

 

La consommation responsable préferera toujours une salade en plein champ qu'une salade en sachet.

La consommation responsable préferera toujours 5kg de riz à 10 fois 500g de riz

La consommation responsable préferera toujours des aliments à des alicaments

La consommation responsable préfeerra toujours un transport en commun au service de la collectivité plutôt qu'une collectivité au service d'un transport en commun

La consommation responsable préferera toujours protéger celui qui n'a d'autre choix que sa voiture que de lui imposer des taxes insupportables

La consommation responsable défendra toujours le développement du temps libre, source de liberté, de création, d'échange et d'innovation

 

Les consommateurs responsables ont un esprit collectif et doivent se regrouper pour peser et faire face pour freiner le consumérisme et le ranger au rayon des souvenir.

 

Nous espérons au travers de ces quelques lignes susciter votre intérêt et, mieux encore, nous espérons pouvoir vous lire bientôt. Ecrivez-nous en cliquant simplement ici.

 

Mieux encore, nous espérons vous voir nous rejoindre très bientôt parce qu'il y a toujours plus d'intelligence dans deux cerveaux que dans un.

 

Dans cet attente, faites attention à ce que vous consommer. Négocier.

Refuser la consommation qu'on vous impose et impose la consommation que vous choisissez.

Partager cet article

Repost 0
Published by conso-responsable - dans Consommation Responsable
commenter cet article

commentaires