Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : conso-responsable.over-blog.com
  • : Choisissons notre consommation. Ne la subissons pas. Les associations de consommateurs ne font que défendre la société de consommation. « Consommer, consommer, toujours plus… » Au mépris de la qualité et de l’éducation qui mènent pourtant à la liberté de choisir et d’agir. Elles sont complices et nous envoie dans le mur. C’est un fait ! La société de consommation détruit le lien social, dévore l'environnement. Face au consumérisme, regroupons-nous !
  • Contact

Rejoignez-nous ?

Contacter nous en écrivant à consommateurs.responsables[@]gmail.com

 

Rejoignez-nous pour défendre la consommation responsable et faire avancer sa prise en compte par tous

 

Choississons notre consommation

 

Ne la subissons pas

Recherche Dans Ce Site

31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 16:49



Nous relayons l'appel de "Notre santé en danger"


Nous devons exiger et lutter pour que notre système de santé soit non seulement efficace, mais également humain et financé à hauteurs des enjeux de manière parfaitement équitable.


Nous vous invitons toutes et tous à investir le champs de la santé et à œuvrer pour que nous puissions revendiquer un système de soins, de suivi et d'urgence dont nous puissions être fier. Un système qui soit à la portée de chacun géographiquement, économiquement et humainement.


La consommation responsable repose bien entendu sur la conscience d'un esprit collectif. Dans ce contexte, nous nous devons de lutter pour notre santé physique, environnementale, sociale et culturelle.

 

Partout en France, nous nous devons de lutter.

 

NOTRE SANTE EN DANGER vous informe :

Gynécologie, interruption volontaire de grossesse, maternité :

Femmes ! Qu'en est-il de notre droit à disposer de notre corps ?


Pour toute la France, la situation se dégrade : une femme sur 5 n'a pas de suivi gynécologique, 179 centres IVG ont fermé depuis 10 ans, 4 femmes sur 5 habitent à plus de 100 km d'un centre de planning familial, 840 maternités ont été supprimées depuis 1975...


La région parisienne n'est pas épargnée : début février, la maternité de l'hôpital Saint-

Antoine va fermer. La décision prise il y a 2 ans par l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris avec la bénédiction de l'Agence Régionale de Santé, va aggraver les conditions d'accueil et de prise en charge de la naissance et des IVG dans l'Est de la région, d'autant plus que les établissements des Bluets et des Lilas sont terriblement menacés.


St Antoine : 2500 naissances par an, 600 IVG, 12 lits de néonatologie, centre de PMI

Les Bluets : 2830 naissances en 2011, Bluets-Trousseau 1000 IVG

Les Lilas : 1700 naissances par an, 1300 IVG


Les parturientes iront où ? Dans des « accouchoirs », méga-plateaux réalisant plus de 3000 naissances par an (dont de très nombreuses césariennes) et renvoyant les mères et enfants 2 jours après l'accouchement.


Et pour les IVG ?


Femmes ! Nous voulons pouvoir décider d'être enceintes ou de ne pas l'être, d'accoucher selon la méthode de notre choix, d'être suivies plus de 2 jours après l'accouchement ...


Pour faire connaître à tous la situation de l'accueil de la naissance en région parisienne, un rassemblement régional unitaire est prévu :


le 4 février, de 11h à 12h30, devant l'hôpital Saint-Antoine,

(rue du Faubourg Saint-Antoine, métro Faiherbe Chaligny)

 

Et comme si la fermeture de la maternité ne suffisait ni à l'AP-HP ni à l'ARS, la fermeture du service de pneumologie de l'hôpital Saint-Antoine est aussi programmée !


Venez nombreux et nombreuses défendre le droit fondamental à disposer de notre corps !

N'oubliez pas : samedi 4 février, de 11h à 12h30, Saint-Antoine !!!


Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter en écrivant à : consommateurs.responsables@gmail.com

 

RC_AOO_1

Partager cet article
Repost0

commentaires